Aérothermie

Dans quel cas l'aérothermie (air-eau) est-elle intéressante ?

L'aérothermie consomme près de 2 fois plus que la géothermie, et ne fonctionne plus sans appoint dès que la température extérieure descend en dessous de -10 à -15°C par temps sec et 2 à 4°C par temps humide.

Elle peut néanmoins s'avérer être un excellent choix dans certain cas :

1 - Lorsque il n'y a pas d'accès au jardin pour des engins de chantier ou une foreuse.

2 - Lorsque le budget ne permet pas de financer les forages.

La nouvelle Vitocal 200/222S de chez Viessmann, de 4 à 17 kW, existe en version mono ou triphasé. Elle offre une T° maximum de départ de 60 °C, fonctionne jusqu'à -20 °C, mais surtout offre une des meilleures performances du marché avec un COP normalisé de 4.7, ce qui lui permet d'être vraiment efficace.
Enfin le niveau de bruit de cette PAC est particulièrement faible, ce qui évite toute nuisance sonore et problème de voisinage. Le faible bruit de cet appareil peut être écouté à notre showroom.
Cette PAC Premium est entièrement fabriquée en Allemagne et en France.

La gamme 100/111S de Viessmann, dont l'unité intérieure est identique à la gamme 200, a une unité extérieure fabriquée en Asie comme tous les produits à prix très compétitif. Comme les autres produits de la gamme, le compresseur est garantit 5 ans et il est possible d'acheter une extension de garantie à 7 ans.