Géothermie

SHOWROOM AVEC POMPES A CHALEUR GEOTHERMIQUES ET AEROTHERMIQUES EN FONCTIONNEMENT AU 4 RUE DU DEVELOPPEMENT A CASTANET

 

Sur RdV:

Possibilité de visiter des chaufferies géothermiques de toute taille et pour tout type de bâtiment (écoles, crèches, bureaux, logements, équipements sportifs, ...)

 

Notre film de présentation du forage géothermique:

 

 

Cinq bonnes raisons de choisir un chauffage géothermique

1 - La géothermie est très économique

Grâce à des rendements de pompe à chaleur de 3 à 6 fois supérieurs à ceux des chaudières traditionnelles, le coût annuel d'utilisation d'une pompe à chaleur sur forage est inférieur à 1,5 à 2 €/m²/an pour une maison correctement isolée. Si vous installez une nouvelle chaufferie, c'est pour plus de 20 ans, alors pensez au risque d'augmentation des coûts des énergies traditionnelles. Avec les coûts actuels des installations, les aides financières et les coûts des énergies, la durée d'amortissement d'une installation est en général inférieure à 7 ans.

En rénovation, si vous avez une chaudière fioul ou propane, la géothermie s'impose dès aujourd'hui à l'occasion d'un renouvellement de chaudière d'autant plus que depuis début mars 2019, les aides additionnelles au crédit d'impôts sont très attractives.

Si vous avez un chaudière au gaz de ville, la rentabilité est moindre compte tenu du coût actuel du gaz, mais le coût du gaz risque de fortement augmenter pour rattraper son retard et d'ici 1 ou 2 an, la géothermie devrait alors s'imposer également face au gaz de ville en termes d'économies. Comme une installation de chauffage est prévue pour durer plus de 15 ans, attention à faire votre choix d'énergie en anticipant l'évolution probable du coût de certaine d'entre elles.

2 - La géothermie valorise votre habitation

Depuis le 1er novembre 2006, pour toute location ou vente d'habitation, il est obligatoire de fournir un diagnostique énergétique de l'habitation. Ce label contribuera à la valorisation du bien dans le contexte actuel du pétrole durablement cher.

Une habitation qui consomme moins de 50kWh/m2/an pour chauffage, refroidissement et eau chaude (moyenne sur 3 ans) sera classée A sur une échelle de A à G.
 

3 - La géothermie préserve l'environnement des gaz à effet de serre

Réduction d'un facteur 15 à 25 de la production de gaz à effet de serre (GES) par rapport à une chaudière traditionnelle.

4 - La pompe à chaleur ne nécessite pas ou peu d'entretien

Pas de ramonage, pas de remplissage de cuve.

5 - La pompe à chaleur peut être nettement moins bruyante qu'une chaudière fioul

Les produits Viessmann que "Bio-énergies diffusion" propose ont un niveau sonore de l'ordre de 40 à 43dBA suivant les puissances (équivalent à un lave-vaisselle haut de gamme). Attention: certaines pompes à chaleur génèrent plus de 60dB.

Venez écouter nos pompes à chaleur à notre showroom, 4 rue du développement à Castanet.

Et surtout

La géothermie sur forage est la seule solution globale et performante permettant d'assurer l'ensemble des besoins "chauffage + rafraîchissement + ECS".